Décontamination de sols

Décontamination de sols

Après avoir confirmé la présence d'une contamination avec une caractérisation environnementale phase II et délimiter la contamination en superficie et en profondeur avec une caractérisation environnementale phase III, des travaux de réhabilitation environnementale sont recommandables pour la décontamination.

Enviro-Experts utilise deux méthodes de décontamination des sols, soit in-situ ou ex-situ. La méthode ex-situ (excavation de la terre contaminée) s'agit de:

La méthode in-situ (sans excavation de la terre) s'agit de créer des points d'accès à la pollution par installation de puits, aiguille, fosses, afin de provoquer une circulation forcée de fluides dans le milieu. On utilise le pompage d'eau ou d'air ou l'injection d'eau, d'air ou de produits (ré) actifs. Le traitement pourrait se faire soit par bioventilation, biobarbotage, injection des oxydants chimiques ou biotraitemnt par bactéries.

Le choix de la méthode de décontamination est fonction de plusieurs paramètres :

Nous sommes à l'affût des nouvelles technologies environnementales et nous en développons en collaboration avec le Centre Eau Terre Environnement-Institut National de Recherche Scientifique.

Nos plus :

Pour en savoir plus, contactez-nous!

Décontamination des sols et excavation de la terre contaminée à Montréal